Le Relais de Saint Preuil Site Officiel

Festival du film francophone - Angoulême

Du 24 au 29 août se déroule le festival du film francophone d’Angoulême : bonne occasion pour découvrir la Charente

Cette année, Julien Clerc sera aux côtés de Vincent Perez, président du jury de ce festival au cours duquel la Tunisie sera à l’honneur.

Festival du film francophone d'Angoulême

Vincent Perez sera le président du jury de la 4e édition du Festival. Il sera aux côtés du chanteur Julien Clerc, du cinéaste tunisien Nouri Bouzid (5 de ses films seront présentés), du réalisateur Patrick Rotman et de l’actrice italienne Greta Scacchi. Seront présents pour défendre leurs films François Cluzet, Zabou Breitman, Philippe Torreton, Louise Bourgoin, Pio Marmaï, Marlène Jobert...

Les films en compétition : "La brindille" (France) d’Emmanuelle Millet, "Viva Riva" (Congo) de Djo Tunda Wa Munga, "Les géants" (Belgique) de Bouli Lanners, "La guerre est déclarée" (France) de Valérie Donzelli, "Balle perdue" (Liban) de Georges Hachem, "L’exercice de l’Etat" (France - Belgique) de Pierre Schoeller, "Gerry" (Québec) d’Alain Desrochers, "Présumé coupable" (France) de Vincent Garenq. Ces films seront projetés à l’Espace Franquin, dans la Salle de la Cité et au CGR.

Le film "Intouchables" des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache sera présenté en avant-première lors de l’ouverture du festival le mercredi 28 août.

La soirée d’ouverture, sur invitation aux Chais Magelis, sera tunisienne avec Ghalia Benali et ses musiciens et repas tunisien au menu. Le Focus sera consacré au réalisateur Pierre Salvadori avec la projection de 6 de ses films, dont "Après vous" et "Les apprentis".

Il y aura également la sélection des Bijoux de famille comme "Cousin, cousine", "L’as des as", "Le voyage du Capitaine Fracasse" en présence de Vincent Perez.

Les séances en plein air auront lieu sur la Place du Champ de Mars et sur le parvis des Chais Magelis. Parmi elles, "De vrais mensonges" de Pierre salvadori et "Cent mille dollars au soleil" d’Henri Verneuil.

Le pass donne accès à tous les films, inclus les films d’ouverture et de clôture.

Tarifs : pass Cité (et Espace Franquin) et pass horizon (CGR) 5 entrées à 12€ - 10 entrées 20€

Billets en vente à l’Office de tourisme d’Angoulême, dont le Relais est adhérent.

Voir en ligne : Festival du film francophone d’Angoulême

Festival du film francophone d’Angoulême - Bonne occasion de découvrir la Charente