Le Relais de Saint Preuil Site Officiel

FAQ, Foire aux Questions pour un séjour réussi dans nos chambres et gîtes en Charente

FAQ - Foire aux Questions N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ici la réponse à vos questions

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser pour un séjour réussi en Charente.

FAQ, Foire aux Questions pour un séjour réussi dans nos chambres et gîtes en Charente

Cliquez sur la question : la réponse apparait juste en dessous

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ ?

- Pour toutes les chambres et les appartements, l’horaire d’arrivée est 16h00 et l’horaire de départ est 10h00, sauf indication contraire.

Le prix des chambres et des appartements est-il indiqué par nuit ou par personne ?

- Nos tarifs sont à la nuitée toutes taxes comprises.

Le petit déjeuner est-il compris dans les tarifs et quel type de petit déjeuner est-il servi ?

- Non, le petit déjeuner est facturé en sus. Lors du petit déjeuner un buffet est servi avec des fruits, des jus de fruit, des boissons chaudes (café, thé, chocolat), du pain et des viennoiseries dont certaines faites maison, des yaourts, du beurre, des confitures dont certaines faites maison.

Le chauffage est-il compris dans le tarif ?

- Oui. Le prix de location des appartements inclut le chauffage mais aussi l’électricité, le ménage standard de fin de séjour, le bois de chauffage (pour les appartements avec cheminée).

Peut-on confirmer une réservation ?

- Oui. Une réservation est confirmée dès fourniture d’une garantie par carte bancaire ou paiement d’un acompte. L’acompte peut être payé par virement ou carte bancaire (Visa, Master, American Express).
Le paiement par carte s’effectue par téléphone ou sur le site Internet du Relais avec le système de réservation en ligne à paiement sécurisé.

Peut-on régler sa note à l’arrivée ?

- Oui, vous le pouvez. Dans ce cas les extras sont facturés au moment du départ.

Quelles sont les langues parlées au Relais ?

- Nous parlons français, anglais, un peu espagnol et malais.

Combien d’étages le Relais a-t-il et y a-t-il un ascenseur dans le bâtiment ?

- Le Relais est un bâtiment des XVIIe et XVIIIe siècles construit avec un rez-de-chaussée et un seul étage et il n’y a pas d’ascenseur. Presque toutes les chambres sont au rez-de-chaussée. Le Messager est la seule chambre à l’étage. Un escalier dessert exclusivement la suite La Calèche. L’appartement Le Coche a son escalier privé.

Y a-t-il des chambres romantiques et au calme ?

- Oui. Les chambres, la suite et les appartements sont tous au calme. Ils ont une décoration individuelle avec du mobilier d’époque campagnarde XIXe ou avec des meubles asiatiques. Les chambres Le Patachon et Le Palanquin avec leur lit à baldaquin sont plus particulièrement à choisir pour un séjour romantique. La suite La Malle Poste, partie de l’appartement La Malle Poste avec la mezzanine et la cheminée dans le salon, est également un douillet nid d’amour.

Le linge de maison est-il fourni ou doit-on l’apporter ?

- Le linge de maison, le linge de toilettes, les serviettes de bain et les peignoirs sont mis à disposition dans toutes les chambres, la suite et les appartements. Les lits bébé avec leur couverture sont également mis à disposition sur demande.

Les chambres et les appartements ont-ils une terrasse ou un jardin ?

- L’appartement La Malle Poste a son jardin privé avec un barbecue. L’appartement Le Phaéton a sa terrasse privée avec un barbecue.

Les chambres et les appartements ont-ils un balcon ?

- Aucune chambre n’a un balcon. Un grand jardin face au vignoble est au pied des chambres et est accessible à tous les hôtes.

Y a-t-il des chambres ou des appartements non fumeurs ?

- Oui. Toute la demeure est non fumeur. Si un hôte souhaite fumer, il peut le faire à l’extérieur. Des cendriers ont été placés près des entrées.

Y a-t-il la télévision dans toutes les chambres et appartements ? Y a-t-il des chaines internationales (TV câblée ou satellite) ?

- Chaque appartement a un téléviseur. Le salon des hôtes a également un téléviseur. Les chambres et la suite sont uniquement équipées d’une prise TV.
15 chaines numériques françaises et 6 chaines satellites étrangéres ont été pré-sélectionnées.

Les chambres et les appartements ont-ils une ligne téléphonique ?

- Toutes les chambres et la suite et les appartements sont équipés d’une ligne téléphonique. La ligne de téléphone des appartements a un numéro en accès entrant direct.

Les chambres et les appartements ont-ils l’air conditionné ?

- Il n’y a pas de système d’air conditionné mais l’épaisseur des murs des XVIIe et XVIIIe aide à bien conserver la fraîcheur. IL suffit de retrouver les gestes ancestraux pour conserver la fraîcheur dans la bâtisse.

Y a-t-il une salle à manger où tous les hôtes peuvent dîner ?

- Le Relais a une salle à manger où les hôtes prennent leur petit déjeuner et leur dîner, individuellement ou en commun. Des dîners privés peuvent aussi être organisés dans Le Chai, la salle de réception.

Y a-t-il une piscine ? Quand est-elle ouverte ?

- La piscine est située sur une terrasse face au vignoble. Elle est chauffée de mi-avril à mi-octobre. La piscine mesure 15 m x 7 m et a une profondeur de 1,40 m.

Y a-t-il un parking ou un garage ?

- Il y a deux parkings au Relais. L’un est clos chaque nuit, l’autre, non fermé, est situé face à l’entrée principale du Relais.

Où peut-on louer une voiture ?

- A Angoulême ou à Cognac. Notre agence de voyages réceptive peut également organiser votre location de voitures.

Y a-t-il des commerces ou des supermarchés près du Relais ?

- Les magasins les plus proches sont à 5 km du Relais, à Saint Même et à Segonzac (supermarché, pharmacie...). Les principaux hypermarchés sont à Angoulême. Il y a aussi des marchés, hebdomadaire à Segonzac et Châteauneuf, journalier à Cognac.

Le vignoble est-il proche du Relais ?

- Mieux que cela, Le Relais est uniquement entouré de vignes. Les voisins les plus proches sont des distilleries traditionnelles et des domaines viticoles de marques de Cognac mondialement connues.

Quel est l’aéroport le plus proche ?

- Les aérodromes les plus proches sont Cognac (20 km) et Angoulême (35 km). L’aéroport international le plus proche est à Bordeaux (100 km), les autres sont à La Rochelle (110 km) et Poitiers (130 km).

Où est la gare la plus proche ?

- A Jarnac (12 km). La gare TGV la plus proche est à Angoulême (30 km). Le trajet Paris-Montparnasse / Angoulême en TGV dure 2h20.

Y a-t-il un service de navettes entre Le Relais et l’aéroport ou la gare TGV ?

- Le Relais n’a pas de véhicule en propre, ni de licence pour effectuer lui-même ces prestations. Mais un service-navette (taxi, minibus ou limousine) avec des sociétés de taxi locales peut être organisé.

Où est l’arrêt de bus le plus proche ?

- Dans le village de Saint Preuil, à 1,5 km. Il est à noter qu’il y a très peu de lignes de cars ou bus dans le vignoble.

Y a-t-il un centre de remise en forme dans la demeure (musculation, jacuzzi, sauna, hammam...) ?

- Il y a un fitness et un sauna dans le pool house. Les équipements sportifs sont gracieusement mis à disposition (court de tennis, table de table). A la demande, les hôtes peuvent être massés au Relais par un masseur-naturopathe.

Les animaux sont-ils acceptés au Relais ?

- Ils le sont uniquement sur demande préalable, en fonction de la taille de l’animal.

Y a-t-il un restaurant dans la demeure ?

- En tant que demeure d’hôtes de charme nous proposons des repas en table d’hôtes où se déguste une cuisine locale agrémentée au cognac et au pineau. Notre table d’hôtes est réservée à nos hôtes. A la demande, des repas peuvent être organisés dans notre salle de réception avec un traiteur.

Puis-je connecter mon micro-ordinateur pour surfer sur Internet depuis ma chambre ou mon appartement ?

- Toute la maison est couverte par un réseau Wifi gratuit. Chaque chambre et suite familiale, et même la salle de réception Le Chai, sont équipés de prises RJ 45 permettant un accès à Internet par câble.
Le réseau Wifi couvre également la terrasse et la zone de la piscine. Ainsi, les hôtes peuvent connecter leur PC à Internet où ils le souhaitent dans la demeure.


Haut de page

 

FAQ, Foire aux Questions pour un séjour réussi dans nos chambres et gîtes en Charente